Accueil » Réussir son tatouage de mariée

Réussir son tatouage de mariée

tatouage mariage hennéChaque mariée cherche à être au top lors de sa cérémonie de mariage, optant pour ce qui rend la plus belle et la plus distinguée, ainsi habits, maquillage, coiffure, bijoux et autres accessoires, tatouage temporaire… sont autant d’éléments auxquels la mariée consacre une grande partie du temps. 

Ainsi, toujours dans ce souci de distinction et afin d’avoir plus de charme lors du jour J, la mariée se fait tatouer certaines de son corps par de beaux motifs et ce de façon temporaire. Jusque là, le henné était la matière avec lesquels on exécutait ce tatouage durant la soirée qui précède la grande cérémonie : la soirée du henné.

Néanmoins, de nos jours, le tatouage se fait suivant plusieurs méthodes et à l’aide de différents produits. Outre le henné qui est ancien et évidement 100% naturel, il ya en deuxième lieu le tatouage au diamant qui devient le moyen d’embellissement le plus moderne.

Cela dit, qu’est ce qu’un tatouage au diamant ? C’est le plus souvent, un kit constitué de poudre de diamant et de cristaux Swarovsky utilisés par des spécialistes pour la réalisation de tatouage. Ce dernier est un travail artistique à la mode et apprécié par un grand nombre de futures mariées grâce à son effet féérique.

Comment le réaliser ? Pour faire un tatouage simple ou élaboré, il faut beaucoup de délicatesse et suivre quelques étapes capitales. Tout d’abord, la préparation de la peau qui doit être exfoliée puis épilée. Puis, la peau doit être nettoyée avec de l’alcool médical à 70° ou de l’hydrolat de fleur, pour une meilleure tenue de la colle. Ensuite et après avoir été appliquée, il faut attendre que la colle devienne transparente avant de déposer les paillettes. Il est de préférable que tout cela soit exécuté par un professionnel de beauté. Ces derniers proposent généralement différentes nuances de couleurs de paillettes et de diamant, notamment le blanc, le blanc irisé de rose ou de bleu, le blanc avec reflets or, le blanc avec reflets argent, le corail,…

Finalement, la mariée choisit selon son goût et selon ce qui lui convient. En moyenne, ces tatouages durant de 8 à 15 jours, etles parties du corps qui peuvent être tatouées sont  les mains, les bras, les jambes, les épaules, le cou et le dos.

Ce qu’il faut retenir :

  • Les tatouages de la mariée évoluent avec le temps
  • Outre le traditionnel tatouage à l’henné lors de la veille du mariage, il existe des tatouages de diamant
  • Ces derniers s’exécutent chez des professionnels.
  • Il faut que la peau soit nettoyée et exfoliée
  • La mariée a le choix entre une large palette de couleurs
  • Elle peut avoir recours à un tatouage hybride (henné et tatouage à base de cristaux) si elle le souhaite

Quelques idées cadeaux

Assiette de service porcelaine - ASA Selection Assiette de service… 745,00Dhs
Flute Arabesque Flute Arabesque 1 899,00Dhs
Bon d'achat 500 Dhs- Art & Manière Bon d'achat 500 Dhs-… 500,00Dhs
Tasse a espresso avec soucoupe et cuillère - ASA Selection Tasse a espresso avec… 165,00Dhs
Parure de lit Madison rouge et noir Parure de lit Madison… 1 200,00 Dhs 549,00Dhs
Haut