Accueil » Quelques pistes pour les cadeaux d'invités

Quelques pistes pour les cadeaux d'invités

cadeaux invitésLe cadeau d'invité est devenu de plus en plus un incontournable du mariage marocain, et pour raison, il représente la meilleure façon de remercier ses invités de leur présence pour votre cérémonie de mariage. Aussi, le cadeau de mariage représente le souvenir que vos invités garderont de cette journée mémorable, et de plus en plus de marocains l'adoptent pour leurs cérémonies. Ce qui amène à ce que le cadeau d'invité fait désormais partie intégrante du mariage, avec une tendance indéniable au cadeau d'invité original.

Les cadeaux d'invités de l'original aux classiques dragées

Il existe de plus en plus d'idées de cadeaux d'invités pour les mariages. Ça peut aller des sacs de lavande, des fleurs séchées. On offre aussi des bougies personnalisées, ou un miroir de poche pour les dames, une mini-plante dans le cas d'un mariage champêtre, etc... les idées cadeaux d’invités fusent, mais n'occultent jamais la valeur sure. Il s'agit des dragées. Ces derniers sont le symbole typique du cadeau d’invité au Maroc, et elles sont ainsi largement ancrées dans la tradition. Et elles ne sont jamais occultées face à cette abondance de cadeaux d’invités originaux et décalés, voire, elles se modernisent encore plus. C'est le retour en forces des dragées qui suivent le plus souvent le thème du mariage. Il faut donc opter pour des couleurs et des parfums différents en accord avec l’ambiance et le thème, le tout dans un contenant original, et de préférence, faites graver vos dragées pour plus d’originalité, comme vous pouvez les mettre dans des petits sacs de velours ou de soie avec différents autres friandises selon votre choix.

Ce qu’il faut retenir :

  • Les cadeaux d'invités sont la meilleure façon de remercier vos invités de leur présence
  • Il y' a une diversité de cadeaux entre l'original et le classique à offrir
  • Vous pouvez opter pour des petits sacs de lavandes, des pots-pourris, des petites bougies, ou encore des petites plantes ou des arbrisseaux
  • Comme vous pouvez rester classiques et offrir des dragées selon les couleurs et le thème de votre mariage, et ce, dans des contenants et des petits sacs originaux.
Haut