Accueil » Quelle valise de maternité ?

Quelle valise de maternité ?

Quelle valise de maternité ?

Ah mais c'est déjà votre 8ème mois de grossesse ?! Il est peut-être temps de commencer à préparer doucement votre valise pour la maternité. Voilà que votre grossesse se poursuit et le jour de l'accouchement approche à grand pas. Il est inutile de dire que la valise de maternité est indispensable pour vivre au mieux votre séjour à la clinique. Elle sera composée de vos affaires ainsi que ceux de votre bout de chou.

Pour vos habits, prévoyez un grand T-shirt pour le jour de l'accouchement, ainsi qu'une tenue par jour pour pouvoir se changer souvent et être plus à l'aise. Il faut, en ce sens, opter de préférence, pour des tenues trois-quarts ou courtes plus confortables et qui facilitent les soins, et les prendre avec ouverture devant pour l'allaitement. Ne pas oubliez un peignoir en éponge velours pour s'envelopper après la douche.

En plus d'un paquet de serviettes hygiéniques, assez de sous-vêtements qui seront en nombre conséquent et bien sûr pyjamas et autres vêtements, n'oubliez surtout pas une bonne trousse de toilette qui sera d'une grande utilité durant votre séjour.

...dans votre trousse de toilette

Un brumisateur d'eau est essentiel pour se réhydrater pendant l'accouchement, mais aussi une crème hydratante à appliquer pour éviter la fatigue de la peau après l'accouchement. Il serait préférable aussi d'avoir une eau démaquillante à portée de main pour se rafraîchir le visage après que les visiteurs aient quitté. Car oui, vous aurez un kit de maquillage quand même pour être la plus jolie des mamans présentant votre bout de chou. Votre trousse de toilette va aussi comprendre les différents éléments de votre bain. Un shampooing (de préférence tout doux pour vos cheveux), un gel douche, qui sera multi-usage, qui servira à la fois de savon pour les mains avant de donner le sein ou le biberon... et de soin lavant et hydratant pour votre corps aussi. Pour hydrater aussi, vous aurez besoin d'un lait corporel qui servira à raffermir la peau. Aussi, une crème anti-vergetures est nécessaire pour le ventre et les hanches car la peau reste encore très fragile dans les semaines qui suivent la naissance. Prévoyez aussi un soin pour les jambes lourdes. Sans oublier évidemment votre déodorant, ainsi qu'une eau de soin parfumée.

Mais aussi

Une brosse à cheveux, un séchoir, un thermomètre, un dentifrice et une brosse à dents, un stick hydratant pour les lèvres et un tube de crème pour les mains.

Pour le bébé

Alors là avouons qu'on a envie de tout prendre. Après tout, elles sont tellement mignonnes les affaires de son bout de chou ! Sauf qu'il faut être raisonnable. Vous prendrez donc le minimum, vous avez votre temps quand vous rentrerez chez vous... Emportez ses bodies. 6 bodies devraient faire l'affaire, mais il faudrait choisir la forme croisée, qui s'enfile plus facilement. Prévoyez aussi des gilets en laine, car il faut tout de même faire attention au froid, mais aussi des paires de chaussons et de chaussettes (essentiels à mettre sur sa grenouillère pour qu'elle reste bien en place et pour réchauffer ses petits pieds), ses bavoirs, ses serviettes de toilette. Prévoyez bien sur sa petite trousse avec sa brosse à cheveux pour sa toilette. Et bien évidemment des couches. Souvent, la maternité propose un forfait. N'oubliez surtout pas son doudou pour lui tenir compagnie quand il ne sera pas dans vos bras.

Ce qu'il faut retenir :

  • Le jour J approche à grands pas. Vous voilà presque future maman, et l'occasion est venue de préparer sa petite valise de maternité.
  • Elle vous concernera mais aussi votre bébé
  • Dans la valise côté maman, elle comprendra toutes sortes d'habits, y compris des pyjamas qui permettent un allaitement facile, mais aussi votre peignoir, et une trousse de toilette comprenant vote kit de maquillage et vos soins hydratants.
  • Pensez à des serviettes hygiéniques, votre séchoir, etc
  • Du côté du bébé, il y'aura des bodys, des chaussons, des gilets de laines, ses bavoirs, mais aussi sa petite brosse et son doudou
  • Pensez utile pour votre valise de maternité.

Quelques idées cadeaux

Poussette Rouge Trip Fuoco - Inglesina Poussette Rouge Trip… 1 850,00 Dhs 1 776,00Dhs
T-Shirt rose uni T-Shirt rose uni 90,00 Dhs 63,00Dhs
Chaise et siége bébé Chaise et siége bébé 690,00Dhs
Tour de lit rose dragée Tour de lit rose dragée 235,00Dhs
Pyjama velour rayures bleu Pyjama velour rayures… 125,00Dhs
Haut