Accueil » Quelle coiffure de cheveux pour mon mariage ?

Quelle coiffure de cheveux pour mon mariage ?

Quelle coiffure de cheveux pour mon mariage ?

Comme la robe et les tenues, la coiffure de mariage n'est pas un élément qu'on puisse improviser. Il est de coutume que dès la veille du mariage et jusqu'à la fin de la cérémonie, la mariée marocaine se prépare de façon fastueuse, elle pourra changer jusqu'à 7 fois de tenue durant la journée. Ainsi, sa coiffure doit être accommodée, mais aussi très élaborée à la fois. Cette coiffure de la mariée doit aussi être en adéquation avec le maquillage. C'est pourquoi les coiffures réalisées pendant les mariages marocains représentent un réel savoir-faire qui doit faire ressortir un maquillage soigné avec une coupe de cérémonie sublimant la mariée avec ses différentes tenues. Le visage comme la nature et le teint du cheveu sont autant d'éléments importants pour déterminer la coiffure qui vous mettra en valeur en tant que mariée. En effet, toutes les coiffures de mariage ne vont pas à tout le monde, et il vous suffira de quelques essais coiffures pour vous en apercevoir. En demandant un conseil à un votre coiffeur et maquilleur, il saura vous conseiller quelle coiffure ira le mieux avec votre visage. Il faut aussi et impérativement partager avec lui le style et les couleurs des tenues et de la robe principale. N'hésitez pas à feuilleter le maximum de catalogues de coiffeurs mais prenez aussi le conseil de votre entourage mais surtout de votre futur mari aussi, puisque c'est pour lui que vous vous faites la plus belle.

La tendance

En tous cas, sachez que vous n'êtes pas obligée d'être adepte du classique chignon accessoirisée. Opter pour des cheveux libres, ou les attacher de façon rétro est la tendance depuis quelques temps, comme vous pouvez accessoiriser vos cheveux avec une belle tresse. En effet le retro est à l'air du temps. Par exemple, les crans à la Rita Hayworth font un grand retour cette année. Ils s'accorderont parfaitement avec un caftan vintage en « Sfifa » traditionnelle. Néanmoins, il ne faut pas se permettre trop de fantaisie, une coiffure originale et sortant de l'ordinaire, bien sûr... mais évitez une coiffure que vous n'avez jamais testée avant. La plupart des coiffeurs proposent des essais compris dans le prix, une bonne raison pour tester ce que le miroir a à vous dire. N'hésitez pas à vous mettre devant une glace et à observer la forme de votre visage et la nature de vos cheveux. Pour exemple, le chignon est à éviter si vous avez les cheveux fins. Ce dernier se doit d'être épais, il est donc réservé aux cheveux longs et épais. Des cheveux fins s'accordent plus à un carré dégradé et légèrement ondulé. Par contre, les cheveux épais peuvent se permettre d'être attachés avec perles, accessoires et fleurs... Selon votre type de visage, vous devriez trouver aisément la coiffure qui vous convient le mieux! Optez aussi pour la coiffure qui vous mettra à l'aise, évitez le chignon très serré qui vous donnera mal au crâne au bout d'une heure. Et surtout, faites des essais avant d'opter pour votre coiffure définitive, tout en vérifiant que votre voile tienne bien, si vous choisissez d'en porter.

Ce qu'il faut retenir

  • Votre coiffure de mariage doit être accommodée et élaborée à la fois.
  • Beaucoup d'éléments sont à prendre en considération. Tels que les tenus et le maquillage
  • Il faut choisir sa coiffure en fonction du visage, du teint, et de la nature du cheveu.
  • La tendance des coiffures du mariage puise de plus en plus dans le rétro et les crans, si on veut changer et opter pour autre chose que le chignon
  • Si on opte pour le chignon, il faut qu'il ne soit pas trop serré pour ne pas mettre la mariée mal à l'aise.

Quelques idées cadeaux

Dessin Dessin "Simpson" pour… 260,00 Dhs 208,00Dhs
Théière design Théière design 599,00Dhs
Carte Cadeau MesCadeaux 500 dhs Carte Cadeau MesCadeaux… 500,00Dhs
Caricatures Digitales pour couple Caricatures Digitales… 550,00 Dhs 440,00Dhs
Bouquet GRAPPOLO NOISETTES Bouquet GRAPPOLO NOISETTES… 2 000,00Dhs
Haut