Accueil » Quel maquillage pour mon mariage ?

Quel maquillage pour mon mariage ?

Quel maquillage pour mon mariage ?

Le mariage marocain est particulier et est réputé d'avoir son propre style dans tous les éléments de la cérémonie : des habits de la mariée, aux bijoux, en passant par la coiffure et le maquillage...

La règle prise en considération par les femmes en choisissant tous ces éléments est que, pour une fête réussie, tout doit être très voyant et magnifique. Dans cet article, nous ferons le tour des coiffures et des maquillages que réalisent les professionnelles pour les futures mariées.

Make-up

Commençons par le maquillage de la mariée, il faut avouer qu'elles sont rares les jeunes filles qui optent pour un maquillage léger, et peu apparent pour la soirée. Les couleurs chatoyantes sont de mise, et ce, pour mettre en valeur les traits et illuminer le visage de la mariée, mais aussi pour camoufler les imperfections.

Le maquillage libanais, en ce sens, est le plus prisée. Pourquoi ? Eh bien, il répond aux critères. Il repose sur un maquillage des yeux très intense, très élaboré, et de ce fait très recherché par les mariées. Il utilise le noir pour mettre en évidence les yeux mais à ce noir sont ajoutées d'autres couleurs de fard assez brillantes. Le but étant d'ouvrir l'œil et de l'agrandir afin de rendre le regard plus intense et plus magnifique.

Se concentrant sur les yeux, ce type de maquillage laisse par contre, une bouche légèrement colorée.

Pour les joues, il faut utiliser un fard à joues de couleur naturelle comme le beige clair, le rose, ou encore l'abricot,... Ce qui est certain, est que seuls les spécialistes comprennent ce qu'il faut pour mettre en valeur votre visage. Généralement, ils proposent pour les yeux noirs ou marrons, des couleurs chaudes comme le gris foncé, les marrons, mais aussi le noir, ou le bleu royal... Quant aux yeux bleus ou verts, les plus assortis sont le jaune, l'orange, les roses et les marrons. Il est conseillé d'éviter tous les violets et le gris.

Les cheveux

Pour ce qui est des cheveux et de la coiffure, et tout comme pour le maquillage, c'est très étudié. Le chignon décoré d'accessoires a toujours été le plus en vogue. Des fois, la teinture de cheveux est une étape indispensable dans la réalisation de la coiffure et pour donner au visage une touche différente. Le choix dépend du goût de la mariée et de ce qui lui convient. Pour les accessoires utilisés, ils restent variés. Pour plus de détails pour la coiffure de mariée, veuillez consulter cet article (lien).

Ce qu'il faut retenir :

  • Le maquillage de la mariée au jour J obéit à divers critères
  • Il doit pouvoir mettre en valeur les traits et illuminer le visage de la mariée, mais aussi camoufler les imperfections.
  • Le maquillage libanais répond à ces critères et est donc très répandu
  • Reposant sur un maquillage très intense pour les yeux, il repose sur une base élaboré aussi, mais des lèvres teintes de façon plus discrète
  • Le chignon accessoirisé est la coiffure de mariage la plus en vogue, mais il y'en a d'autres, selon les goûts

Quelques idées cadeaux

Parure de lit Madison rouge et noir Parure de lit Madison… 1 200,00 Dhs 549,00Dhs
Cadre Photo White pour 5 photos - 10/15 cm Cadre Photo White pour… 1 830,00 Dhs 1 739,00Dhs
Allure CoffeeMaker - Russel Hobbs Allure CoffeeMaker -… 2 091,10 Dhs 1 290,00Dhs
Tasse a espresso avec soucoupe et cuillère - ASA Selection Tasse a espresso avec… 165,00Dhs
Rose avec fougère dans un beau Vase Rouge Rose avec fougère dans… 399,00Dhs
Haut