Accueil » Organiser un anniversaire surprise

Organiser un anniversaire surprise

Organiser un anniversaire surprise

Fêter un anniversaire avec un ami ou un proche peut être l'occasion de le sortir de la monotonie du quotidien, encore plus si on souhaite le surprendre avec une fête inattendue. Mais organiser une fête d'anniversaire surprise n'est pas aussi facile que l'on pense. Il y a des éléments clés pour réussir cet événement.

Tout d'abord sur le plan des invités, il faut se renseigner pour connaître ses amis les plus proches, et pour ne pas se retrouver avec des personnes qu'il ne connait pas, ou – pire - avec qui il serait en conflit, car il s'agit bien de ses invités, non des vôtres. Et s'il y'a des personnes qui comptent pour lui, mais qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent être présent à son anniversaire, vous pouvez leur demander de laisser des petits mots que vous transmettrez à votre proche le jour J. Rappelez-leur également qu'ils peuvent participer au cadeau commun, ou livrer leurs cadeaux à l'adresse où se tiendra la soirée. Et pour cela, vous pouvez faire appel à MesCadeaux.ma, qui se fera plaisir de vous aider.

Comment s'y prendre ?

Avant de commencer à préparer la fête, il faut s'assurer d'abord de la disponibilité du concerné. S'il a un rendez-vous important, ou un voyage. Mais il faut s'y prendre subtilement, de façon à n'éveiller aucun soupçon. Ensuite, dès que l'endroit de la fête est désigné, vous pourrez envoyer les invitations, pour laisser à vos convives le temps de libérer leur agenda. Il faut bien sûr leur préciser qu'il s'agit d'un anniversaire surprise, leur indiquer le lieu de la cérémonie, et ajouter un plan d'accès si nécessaire, et ce, afin qu'ils soient présents avant le concerné, pour réussir la surprise.

Ah non, pas chez lui !

Une fois le détail des invités réglé, vous pourrezfixer le budget nécessaire pour la décoration, le gâteau, les accessoires, etc. En ce sens, les présents pourront cotiser et contribuer. En tous cas, une fois le budget rassemblé, vous serez de plus en plus fixé quant à l'endroit de la soirée. Le petit coup de la fête chez le concerné lui-même est d'une prévisibilité ! Et est donc à éviter. Au lieu de cela, vous pouvez opter pour un restaurant par exemple, sauf qu'il faut s'y prendre tôt, et ce, au moins 3 ou 4 semaines à l'avance. Il faut aussi veiller à opter pour le restaurant qui plaira tant au concerné qu'aux convives, qui sera – bien évidemment – en adéquation avec le budget, et que vous aurez testé au moins une fois. Ce qui est cool avec cette option du restaurant en tous cas, c'est que vous déléguez un peu l'organisation de cette fête d'anniversaire à des professionnels et puis le restaurant peut aussi faire office d'un cadre original et agréable pour tout le monde. Et ce n'est pas aussi coûteux qu'il peut sembler à première vue, puisque vous pouvez négocier des rabais ou vous offrir des petits desserts ou des boissons sur le compte de la maison. Mais n'oubliez surtout pas de demander si le restaurant se charge du gâteau d'anniversaire !

Mais il n'y a pas que le restaurant comme option... vous pouvez aussi surprendre votre proche avec une soirée chez vous ! Certes, ceci est la solution la plus courante, mais aussi la plus pratique, et la meilleure pour un budget restreint. Organiser l'événement chez vous, ou chez l'un de vos amis, signifie l'épargne des frais de location. Et c'est plus facile pour vos invités d'y parvenir. En revanche, vous aurez plus de travail à faire, niveau aménagement de l'espace où se déroulera la fête. Vous pouvez par exemple réaménagez le salon de façon à y mettre un buffet central, tout en mettant des chaises et des pouffes autour pour les invités. La décoration se doit d'être joviale, et la playlist musicale se doit d'être diversifiée pour faire le bonheur de tout le monde durant la fête. Aussi, pensez à installer des chaises et tables, selon le nombre de personnes que vous recevrez. A l'image de la playlist, le buffet se doit d'être varié entre plats salés (petits fours, chips, cakes, quiches,...) et sucrés (mini-tartes, soirées, mini-pâtisseries...), que vous pouvez préparer vous-même ou commander chez un traiteur.

Ce qu'il faut retenir :

Quelques conseils qui vous seront utiles pour l'organisation de votre événement :

  • Prévoir large dans les délais : ne rien laisser à la dernière minute ;
  • Organiser l'événement à plusieurs, c'est plus amusant ;
  • Se faciliter la tâche : utiliser de la vaisselle jetable, c'est plus facile à débarrasser, et ça fait partie de la décoration ;
  • Ne pas laisser trainer les invitations, de peur que votre proche ne les retrouve ;
  • Certaines personnes sont trop émotives pour supporter ce genre de fêtes. Dans ce cas, prévenez-le sans donner de détails. Ce sera une demi-surprise, et c'est toujours plaisant ;
  • Profitez de la présence de vos amis pour vous aider à nettoyer et à tout remettre en place.

Quelques idées cadeaux

Macbook Pro 13 I5 - Apple - 500 Go Macbook Pro 13 I5 -… 14 990,00 Dhs 14 765,00Dhs
Cousin d'allaitement 58 x 45 cm Cousin d'allaitement… 350,00Dhs
Boite Bureau Cuba Bean Boite Bureau Cuba Bean… 1 250,00Dhs
Sac a main luna bebe Sac a main luna bebe 560,00Dhs
X-mini Mono et stéréo X-mini Mono et stéréo 369,00Dhs
Haut