Accueil » Les enfants durant un mariage : dépasser le casse-tête

Les enfants durant un mariage : dépasser le casse-tête

enfant mariageIl y'a diverses cérémonies de mariage où les enfants passent pour "persona non grata". Avouons qu'il n'est pas toujours évident de gérer des enfants lors de son mariage, raison pour laquelle, durant diverses cérémonies, il y’a une question que se pose un bon nombre de futurs mariés : « Faut-il inviter les enfants au mariage ? ». Ils ont beau donner une touche vivante et angélique à la journée, ils peuvent également ne pas se tenir tranquilles du tout et multiplier les bêtises. Selon, que l'on invite ou pas les enfants, il y'a plusieurs points importants à ne pas négliger et à prendre en compte.

Parmi les "astuces" pour échapper à ce dilemme qui souvent vexe les parents au cas où l'on refuse la présence de leurs enfants, c'est d'inviter des enfants un peu âgés. Vous pouvez par exemple inviter des enfants à partir de l'âge de 13 ans, puisqu'ils sont assez matures à cet âge pour ne pas éprouver le besoin de courir à gauche et à droite tout en se tenant correctement, à cet âge là, ils peuvent aussi vivre leur vie sans coller leurs parents. Et finalement, inviter "les grands" d'entre eux vous évitera de faire de votre cérémonie une garderie d’enfants.

Néanmoins, si vous choisissez d’inviter les enfants de vos deux familles, il est préférable qu’ils soient assis à côté de leurs parents auquel cas ils devraient faire attention à eux !

Sinon, si vous voulez mettre les enfants ensemble pour qu'ils s'amusent, il est nécessaire de mettre quelqu’un qui s’occupera d’eux. Donc vous vous devriez de faire appel à une ou plusieurs baby-sitters. Il faut aussi leur prévoir un menu spécial enfants avec pizza, nuggets, mini hot-dogs et autres gourmandises.

Autre chose, si les enfants s'ennuient, ils seront plutôt agaçants et auront surement envie de rentrer, mais en tapant du pied, ce qui est peu commode à gérer ! Il faut donc songer à les occuper avec des films pour enfants, des jeux, etc.

Finalement, ce n'est pas pour rien qu'inviter les enfants à une cérémonie de mariage a été un sujet controversé, mais je pense que laisser la magie des enfants opérer donne encore plus de charme à votre cérémonie ! Eh oui, quoi de plus magique que de voir un enfant croquer sa part de gâteau ? C’est tout ces moments qui font un album de mariage mémorable avec votre photographe qui se fera plaisir à capturer des chérubins.

Ce qu’il faut retenir :

  • Souvent, les couples ne savent pas trop s'ils doivent oui ou non inviter les enfants à leur mariage
  • Certes, il n'est pas évident de gérer les imprévus avec beaucoup d'enfants dans la cérémonie de mariage, mais leur présence donne un charme particulier
  • Vous pouvez soit fixer un âge pour les enfants durant votre mariage, où ils seront plus matures, soit inviter tous les enfants et engager un baby-sitter. 

Quelques idées cadeaux

Reproduction du tableau 1955 de Gharbaoui Reproduction du tableau… 447,00Dhs
Bouquet GRAPPOLO NOISETTES Bouquet GRAPPOLO NOISETTES… 2 000,00Dhs
Special Marié - Rabat Special Marié - Rabat 2 500,00Dhs
Lampe Base - Casadisagne - 13.5 x 13.5 cm Lampe Base - Casadisagne… 2 090,00Dhs
Coffret 24 Pièces En Acier Elixir Coffret 24 Pièces En… 3 150,00 Dhs 2 993,00Dhs
Haut