Accueil » Les aliments à éviter durant la grossesse

Les aliments à éviter durant la grossesse

Les aliments à éviter durant la grossesse

Il va sans dire que durant sa grossesse, la maman doit surveiller de façon tatillonne son alimentation. Il faut prévenir certaines infections qui peuvent avoir des conséquences très graves, comme il faut éviter certains aliments qui sont déconseillés pour la croissance du foetus, comme vous apprendra votre pédiatre.

De ce fait, plusieurs questions taraudent les mamans "puis-je boire du café ?" "dois-je me passer de mon steak frites ?" "dois-je éviter ceci ou cela", etc. Il est évident qu'un suivi minutieux avec votre médecin est très nécessaire, néanmoins, il y'a des complications à prévenir, car lors de la grossesse, certains aliments peuvent être préjudiciables, oui. Ainsi, le tout est de connaître les situations à risque pour les éviter dont les infections alimentaires !

Certaines toxi-infections alimentaires peuvent avoir des conséquences pour la femme enceinte et non des moindres. Parmi les maladies transmises par les aliments, on compte la toxoplasmose et la listériose qui sont particulièrement graves. Pour les éviter, ne mangez que de la viande très cuite et passez vous de certains aliments crus tels que les poissons fumés, le lait cru et les fromages au lait cru. Evitez aussi les charcuteries, pâtés et autres produits en gelée. Dans tous les cas, n'oubliez jamais de prendre des précautions d'hygiène pour vos aliments.

Liquides

L'alcool est fortement déconseillé pendant la grossesse aussi. Il faut le supprimer complètement.

De même, mieux vaut ne pas abuser du café lors de la grossesse. Il semble que de trop fortes consommations de cafeine ou d'excitants soient corrélées à des risques d'avortement spontané ou de petit poids de naissance.

Pendant votre grossesse, il faut aussi prévenir l'obésité en évitant l'excès de calories. Car cette dernière entraine des risques pour la mère et l'enfant tels que l'hypertension artérielle, la toxémie gravidique, le diabète, les infections urinaires, etc. Les risques d'accouchement se voient acroitre aussi avec un pourcentage élevé de césariennes. Il ne faut donc pas hésiter à faire un suivi médical très régulier pour la prise de poids.

Ce qu'il faut retenir

  • Une future maman doit beaucoup surveiller sa nutrition afin de garantir la bonne constitution de son enfant
  • En ce sens, il y'a beaucoup d'aliments à éviter pour prévenir quelques dangers tels que les toxi-infections alimentaires
  • Ces dernières sont dues à une nourriture peu-cuite et un manque d'hygiène
  • La maman doit aussi éviter l'alcool et les excitants tels que le café qui impactent le poids de l'enfant

Quelques idées cadeaux

Mouche Bébé électrique - Lanaform Mouche Bébé électrique… 644,00 Dhs 599,00Dhs
Ensemble robe et boléro Ensemble robe et boléro 325,00 Dhs 250,00Dhs
Siège de table - Inglesina Siège de table - Inglesina 594,00Dhs
Ensemble velour tigre Ensemble velour tigre 195,00 Dhs 99,00Dhs
Robe et chapeau à pois argenté Robe et chapeau à pois… 250,00Dhs
Haut