Accueil » Les accessoires de la mariée : tour d’horizon

Les accessoires de la mariée : tour d’horizon

Les accessoires de la mariée : tour d’horizon

Pour être belle le jour de sa cérémonie de mariage, la mariée marocaine opte pour de jolis caftans mais auxquels elle ajoute des accessoires, essentiellement des bijoux pour compléter ses tenues et pour ajouter plus de charme. Néanmoins, selon le budget, la future mariée peut acheter comme elle peut louer des bijoux en or jaune ou blanc, avec des joyaux, etc,
En tout cas, il va sans dire que dans le mariage marocain, il y'a une tendance vers les bijoux volumineux, qui sont souvent l'offrande du fiancé.

Ainsi, suivant la tradition peu de jeunes mariées optent pour les modèles fins. Un mariage remarquable passe avec des bijoux voyants.

En ce sens, la negafa propose aux mariées des parures composées de colliers, de boucles d'oreilles, d'une couronne ou d'un autre accessoire de cheveux mais aussi d'un bracelet et une bague pour celles qui le désirent.

Ces parures sont décorées le plus souvent de perles de la même couleur que la robe pour lui être assorties, et il à noter que dans une soirée de mariage marocain, la mariée est amenée à changer de tenue jusqu'à sept fois ; et de ce fait, elle varie les accessoires.

Mais comment choisir ses bijoux ?

Cela dépend de plusieurs critères comme le goût de la mariée. Elle choisira ce qui lui conviendra, mais surtout du budget, parce que les jeunes filles n'ont pas toutes les moyens de leurs accessoires. Ces derniers dépendent aussi du style et des couleurs des habits et tenues qui doivent être choisis avant les bijoux. La couleur des perles qui agrémentent les accessoires doit être harmonieuse avec celle du teint, des yeux et des cheveux de la mariée. Par exemple, les bijoux mettent en relief la tenue lorsqu'elle est d'un modèle simple, mais quand elle est très décorée, il est conseillé de ne pas porter trop d'accessoires pour ne pas la surcharger. Aussi, il est préférable de prendre en considération la forme et la couleur de l'alliance en choisissant la couleur des autres bijoux pour que le tout soit harmonieux. Finalement, il ne faut pas oublier la morphologie. La forme du collier dépend par exemple de la longueur du cou. Les modèles plats qui se couchent sur la peau conviennent aux femmes de formes généreuses, par contre, les sautoirs conviennent à la mariée de taille fine. De même, les boucles d'oreilles ont pour rôle d'illuminer le visage. Ainsi, il faut noter que les modèles pendants allongent le cou, le visage et toute la silhouette. Aussi pour le bracelet : plus le poignet est rond, plus le bracelet doit être minuscule et discret. Pour les cheveux, les accessoires utilisés sont diversifiés. On compte les rubans, les fleurs, les pics à cheveux, les couronnes, les serre-tête ornés de différents motifs, les poches de soie pour enrouler le chignon s'il a de volume,... Ils peuvent être précieux si le budget de la mariée est aisé, ou bien de fantaisie, en soie, en satin, etc.

ce qu'il faut retenir

  • Les accessoires sont nécessaires pour la mariée lors du jour J
  • Elle les choisit en fonction de ce qui lui convient, et en tant compte de ses habits et de la morphologie de son corps
  • Il y'a autant de bijoux que de goûts, et pour toutes la parties : colliers, bracelets, couronnes, etc
  • La mariée peut avoir recours à la negafa pour louer ses accessoires si le budget ne lui permet pas de les acheter

Quelques idées cadeaux

Serviteur 3 coupelles blanc - Porcelaine Serviteur 3 coupelles… 449,00Dhs
Cadre Timber pour 5 photos Cadre Timber pour 5… 1 699,00Dhs
Cadre Grigio - Natalini Cadre Grigio - Natalini… 349,00Dhs
Mixeur Clatronic 5 Litres Mixeur Clatronic 5 Litres 1 397,00Dhs
Coffret de 6 verres haut - LongDrink - Schott Zwiesell Coffret de 6 verres… 1 014,00Dhs
Haut