Accueil » Interview avec une wedding planner

Interview avec une wedding planner

Interview avec une wedding planner

Interview avec Safae, une wedding-planner basée à Marrakech. Cette dernière nous parle de son métier, et de ses nouveautés dans le paysage marocain se modernisant à petits pas.


MesCadeaux.ma : Où en est le wedding-planning au Maroc ?

W.P : Après deux ans d'existence, l'activité de mon agence a doublé. On est passé d'une dizaine voire une vingtaine de mariage vers 2010, à une quarantaine de mariage organisé l'année dernière. Ceci démontre que les marocains adoptent de plus en plus le métier de wedding-planner.

Quelle est la tâche exacte d'un wedding-planner et en quoi est-ce bénéfique ?

W.P : La tâche d'un wedding-planner consiste dans l'accompagnement et le conseil d'un couple marié durant toute la période de la préparation pour la cérémonie du mariage, et ce, jusqu'au jour J. Cela ne se passe pas sans le contact et le choix des meilleurs prestataires qui conviendront au client et à ses aspirations pour sa cérémonie de mariage. Notre tâche consiste aussi en la coordination durant le jour J, de telle sorte que le couple soit confiant, sans trop se soucier du déroulement. Nous nous chargeons de tout.

Quelles sont les tendances pour ces couples ?

W.P : Etant donné que le mariage marocain est de plus en plus prisé à l'étranger et adopté par de plus en plus de couples mixtes, ces derniers sont ceux qui sollicitent le plus les services d'un wedding-planner, c'est donc eux qui façonnent la tendance de nos prestations. Généralement, ces personnes cherchent au Maroc et spécialement à Marrakech un cadre traditionnel, ils optent de ce fait pour les riads etc, avec des soirées plutôt modernes. Nous sommes toujours sollicités dans un cadre qui se situe entre tradition et modernité.

Comment êtes-vous rémunérés ?

Nous touchons une commission sur chaque prestataire décroché et approuvé par le client, ça peut aller de 15 à 30%, mais il y' a d'autres modes de rémunération, ce n'est pas uniforme sur le marché.

Que pensez-vous des listes de mariage, seraient elles utiles aux mariés ?
En effet, la liste de mariage a toute sa place chez un jeune couple qui se marie. C'est une nouvelle tendance de plus en plus adoptée par les jeunes couples tout comme le wedding-planning, car elles permettent d'avoir une liste exhaustive de cadeaux de mariage utiles et nécessaires, ce qui est aussi bénéfique pour l'invité je pense, comme ça, il est sur d'offrir un cadeau utile et satisfaisant.

Haut