Accueil » Interview avec un spécialiste en buffets d'affaire

Interview avec un spécialiste en buffets d'affaire

Interview avec un spécialiste en buffets d'affaire

Entretien avec Nadine, spécialiste dans les buffets et les cocktails d'affaire

Quel est la particularité d'un repas d'affaire ?

Le cocktail d'affaire est comme l'indique son nom est ce que l'on sert dans des repas professionnels ou des mondanités à but professionnel, contrairement à des réceptions ou cérémonies pour les occasions familiales comme le mariage, le baptême, etc. Pour nous, en tant que professionnels, cela bien sûr implique la nécessité de proposer une offre adéquate aux clients souvent de grandes entreprises ou des organismes qui sollicitent les services d'un traiteur pour bien réussir des réunions, des conférences, etc.

Quelles sont les offres ?

L'offre concerne le type d'évènement. On peut proposer un cocktail dînatoire, comme cela peut-être un repas d'affaire à part entière.

Nous avons recours à un autre type de clientèle que celui des mariages et des baptêmes, qui cherche plus le côté professionnel que l'aspect convivial et nous veillons à adapter nos offres selon les exigences. La carte est souvent sobre et consistante, que cela soit dans le cas d'un cocktail dînatoire, ou dans le cas d'un repas à table.

Que comprend cette carte ?

Dans le cas d'un cocktail dînatoire, on propose diverses boissons (des jus, café, thé, eaux minérales, sodas, etc), mais aussi divers assortiments de canapés, de briouates, de salé, de sandwiches, de batbouts farcis, de pâtisseries françaises et marocaines ainsi que des brochettes de fruits frais. Pour le repas à table, c'est au client de définir ce qu'il veut servir aux présents. Nous mettons à sa disposition des entrées, des repas principaux, desserts, boissons. Les repas principaux sont à base de viandes (poulet, bœuf, poissons)

Haut