Accueil » Comment organiser soi-même son voyage de noce

Comment organiser soi-même son voyage de noce

voyage de nocesSouvent pour la lune de miel ou le voyage de noces, il y’ a deux possibilités : passer par une agence de voyage ou l’organiser soi-même, et là faut faire preuve de patience ! Bien sûr, pour une belle lune de miel organisé par vous-même, tout dépend de votre disponibilité les mois précédant votre mariage où vous vous consacrerez à tout mettre à point. Evidemment, il y’a plusieurs avantages en tout organisant soi-même dont les prix. Cela dit, il y’a plusieurs autres avantages comme le côté insolite et personnalisé de votre propre voyage de noce où vous ne risquez pas de vous retrouver avec un tas de nouveaux couples.

Mais avant, il y’ a deux, trois trucs à décider ensemble et à régler. En premier lieu, vient le style de voyage de noce que vous voulez vous offrir. Est-ce plutôt farniente sur une plage, ou un voyage de découverte et d’aventure ? En tout cas, une fois la destination choisie, il ne vous reste plus qu’à acheter vos billets, si vous avez opté pour l’étranger. En ce sens, il existe plusieurs sites de comparateur de billets d’avions vous permettant de trouver les meilleurs prix. Une chose est sure, plus tôt vous vous y prendrez, mieux ça sera.

Viendra ensuite la liste des hébergements de la ville dans laquelle vous allez séjourner. Vous devez contacter au préalable les sites qui vous intéressent, c’est pour cela que vous devez avoir du temps pour tomber les meilleurs hôtels ou des chambres d’hôtes romantiques. Evitez les complexes hôteliers souvent impersonnels, et optez pour des maisons de charme sur internet qui sont souvent à moindre coût !

Ensuite, juste après avoir fait le plus important (notamment l’hébergement et les billets), vous pouvez décider et lister des activités dont vous avez envie et que vous voulez faire, et cela dépend de votre emplacement. Vous pouvez opter pour la plongée si c’est une lune de miel en mer, ainsi qu’un après-midi jet ski. Si vous êtes plutôt sportifs, il existe pas mal d’activités qui vous enchanteront dont le saut en parapente, la randonnée en quad et autres activités…

Néanmoins, pour être sûrs de ne pas passer à côté d’aucun lieu magique, munissez-vous du guide de l’endroit qui vous aidera à repérer tous les lieux où vous voudriez aller. Une chose est sure, en organisant votre voyage de noce vous-même, il ne ressemblera à aucun autre voyage présenté dans les catalogues. Mais comme vous l’avez remarqué, cela nécessite un minimum d’organisation… et pas de panique pour les petits budgets : diverses destinations nationales sont à portée de main.

Ce qu’il faut retenir :

  • Plusieurs couples privilégient un voyage de noces qu’ils organiseraient eux-mêmes au lieu d’avoir recours aux agences de voyage
  • Pour le réussir, il y’a plusieurs étapes
  • Vous devez avoir le temps de décider ensemble de l’endroit, d’acheter les billets et de réserver dans un petit endroit intimiste et peu coûteux
  • Parmi les avantages d’un voyage de noces organisé par vous-même, le côté insolite et personnel en plus des coûts réduits évidemment

Quelques idées cadeaux

111 scénarios pour une demande en mariage 111 scénarios pour… 141,00Dhs
Rose avec fougère dans un beau Vase Rouge Rose avec fougère dans… 399,00Dhs
Cadre Photo Multi White - 7 photos Cadre Photo Multi White… 1 597,00Dhs
Interfaces Audio Usb - M Audio - Fast Track Interfaces Audio Usb… 1 890,00 Dhs 1 814,00Dhs
Lueur Lueur 1 800,00 Dhs 1 800,00Dhs
Haut