Accueil » Comment choisir le DJ de son mariage ?

Comment choisir le DJ de son mariage ?

dj de mariageChoisir le DJ de votre mariage revient à choisir la personne qui se chargera de l'ambiance de votre cérémonie. Et s'il y'a bien quelque chose d'important durant une cérémonie de mariage justement, c'est bien l'ambiance. Il faut que les convives gardent en mémoire une cérémonie des plus festifs, surtout au Maroc, c'est pourquoi, il est très important que votre cérémonie jouisse d'une piste de danse qui restera enflammée durant toute la soirée, et qui mieux pour réussir ce "défi" qu'un bon DJ. La présence de ce dernier est donc plus que nécessaire pour mille et une raisons.

En effet, quand un DJ est un professionnel, il réussit rapidement à décontracter les invités et les amener à la piste de danse ! Aussi, l'on reconnait un bon DJ, à son adaptabilité, il doit pouvoir s’adapter au style du mariage et à vos invités pour que tout le monde puisse profiter pleinement de la soirée !

Eh oui, la tâche d'un DJ ne se restreint pas à composer une playliste musicale qui marchera toute seule, mais il doit surtout savoir comment doser les différents styles musicaux tout au long de la soirée pour plaire au plus grand nombre, et donner aux invités le désir de s'amuser et de ne pas quitter la piste de danse.

C'est pourquoi il y'a bon nombre de choses à prendre en contact avant d'engager un DJ pour sa cérémonie de mariage.
Tout d'abord, il faut prendre contact avec un DJ expérimenté au moins 6 mois avant le mariage. Aussi, lors de la première rencontre , il est nécessaire d’échanger sur son style, mais aussi son répertoire, ainsi que sa façon de faire quant à l'animation. Un DJ ne doit pas vous imposer une programmation toute faite. Mettez vousd 'accord aussi sur vos goûts musicaux, puis, faites lui une liste de musiques que vous ne voulez pas entendre durant votre cérémonie et celles qui sont incontournables pour vous : Les musiques pour l’entrée des mariés, l’ouverture du bal, ainsi que l’arrivée du repas.

Juste après, un devis détaillé est indispensable pour connaitre les tarifs de ses prestations TTC, mais aussi son heure d’arrivée et celle du départ, le matériel, etc. Précsiez aussi la dimension et de la salle de réception pour qu’il puisse adapter son matériel et vous proposer ainsi l’emplacement idéal pour la piste de danse. Surtout, n'oubliez pas de vérifier aussi que c’est bien lui qui sera présent le jour J…

Ce qu’il faut retenir :

  • Un DJ est nécessaire pour mettre de l'ambiance dans votre cérémonie de mariage
  • Il doit pouvoir être adaptable et composer avec les différents styles de musique une ambiance festive
  • Vous devez procéder à une discussion préalable pour connaître ses goûts et lui les vôtres.
  • Une fois que vous vous serez mis d'accord, demandez un devis détaillé de la prestation et indiquez lui la salle de réception pour qu'il puisse adapter son matériel.

Quelques idées cadeaux

Saveurs Gourmandes - Coffret Cadeau Saveurs Gourmandes -… 597,00Dhs
Dessin Dessin "Simpson" pour… 260,00 Dhs 208,00Dhs
Carte Cadeau MesCadeaux 500 dhs Carte Cadeau MesCadeaux… 500,00Dhs
Plateau Verone - Blanc d'ivoire - Métal Plateau Verone - Blanc… 1 815,00 Dhs 1 724,00Dhs
Mixeur Clatronic 5 Litres Mixeur Clatronic 5 Litres 1 397,00Dhs
Haut