Accueil » Buffet de baptême : enseigne spécialisée ou fait maison ?

Buffet de baptême : enseigne spécialisée ou fait maison ?

Buffet de baptême : enseigne spécialisé ou fait maison ?

Il est de plus en plus en vogue d'organiser des buffets de baptême. Mais qu'entendons-nous au juste par buffet de baptême ? Il s'agit d'accueillir et réceptionner les invités présents à la clinique pour féliciter la maman, avec un petit buffet sympathique et plein de petites choses mignonnes à l'image du bébé.

Ainsi, de plus en plus de mamans ne se passent plus du buffet de baptême. Quelques mamans l'organisent elles-mêmes, tandis que d'autres préfèrent sous-traiter cela chez des traiteurs voire chez des enseignes spécialisées. Eh oui, de plus en plus d'enseignes spécialisées dans le buffet de baptême fleurissent dans les grandes villes telles que Rabat, Casablanca ou encore Marrakech. Mais que présentent-elles au juste comme prestations ? Le plus souvent, ses enseignes proposent un buffet spécial baptême transformant votre chambre de clinique en un vrai espace de régal et de félicitations. Ce buffet est le plus souvent composé de gadgets avec dragées, sellou et autres petits délices (des petits sac d'organza, des petites boites, etc), mais aussi des bonbons et gommes pour enfants, du nougat, des fruits secs. Le point fort de ces enseignes, et qu'elles proposent une décoration au choix et mettent en place en clinique une ambiance particulières selon plusieurs thèmes pour filles et pour garçons.

Buffet de baptême home-made

Néanmoins, pour les mamans qui souhaitent organiser elles-mêmes leurs buffets de baptême, elles devront compter sur la consistance des buffets certes, mais pas beaucoup sur la forme, à moins que vous soyez-mesdames- des mordues de bricolage, et que vous prépariez vous-même vos décorations. En ce sens, l'on peut se baser sur ce que font ces enseignes. On peut ainsi, mettre des tables décorées selon des thèmes colorées avec différentes sucreries et mets, mais aussi des plateaux de petits fours marocains, avec nos mythiques cornes de gazelle fourrées aux amandes.

Ce qu'il faut retenir

  • Le buffet de baptême commence à la clinique et permet d'accueillir les convives dans une atmosphère de joie et de délices.
  • Vous pouvez avoir recours à des prestataires spécialisés pour prendre en charge votre buffet de baptême
  • Vous pouvez aussi opter pour un buffet de baptême home-made en vous inspirant des enseignes spécialisés
  • Un buffet de baptême comprend des mets sucrés et salés avec une décoration et un thème coloré
  • Si vous êtes adepte du bricolage, vous pouvez réaliser vous-même vos petits sacs de friandises, et votre décoration

Quelques idées cadeaux

Tour de lit rose dragée Tour de lit rose dragée 235,00Dhs
Ensemble robe et boléro Ensemble robe et boléro 325,00 Dhs 250,00Dhs
Pyjama velour rayures bleu Pyjama velour rayures… 125,00Dhs
Mouche Bébé électrique - Lanaform Mouche Bébé électrique… 644,00 Dhs 599,00Dhs
Ensemble 3 pièces marine Ensemble 3 pièces marine 150,00Dhs
Haut