Accueil » Modèle de lettre de démission

Modèle de lettre de démission

Modèle de lettre de démission 1 :

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis démissionnaire de mes fonctions de <VOTRE FONCTION> que j'occupe depuis le <DATE DE DEBUT DE CONTRAT> au sein de votre société.

Pour respecter le délai-congé d'une durée de <NOMBRE DE MOIS> mois comme précisé dans mon contrat de travail (ou ma Convention Collective) je quitterai l'entreprise le <DATE DE DEPART>

Je reste à votre disposition, afin de convenir d'un rendez-vous à votre convenance.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments très distingués.

Modèle de lettre de démission 2 :

Je vous informe par la présente de ma décision de démissionner du poste de (votre fonction) que j’occupe dans votre entreprise depuis le (date de début de votre contrat).

Par dérogation aux dispositions de l’article (n° de l’article) de mon contrat de travail (ou de la convention collective), je vous remercie de bien vouloir me dispenser du préavis de (durée en mois) afin que mon départ devienne effectif le (date).

Je vous saurais gré également de bien vouloir tenir à ma disposition le solde de mon compte, mon certificat de travail ainsi que mon attestation Pôle emploi.

Avec mes remerciements, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes salutations distinguées.

Modèle de lettre de démission 3 :

Par cette lettre, je vous informe de ma décision de quitter le poste de (préciser l’intitulé) que j’occupe depuis (précisez la date), dans votre entreprise.

Comme l’indique la convention collective … (précisez), applicable à notre entreprise, je respecterai un préavis de départ d’une durée de (précisez la durée indiquée dans la convention).

La fin de mon contrat sera donc effective le (précisez la date).

A cette date, je vous demanderai de bien vouloir me remettre le solde de mon compte, ainsi qu’un certificat de travail.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Modèle de lettre de démission 4 :

Par la présente, je vous informe de ma décision de démissionner du  poste de"......................." que j’occupe au sein de votre société depuis le ".......................".

Conformément à la convention collective applicable au sein de la société, j’effectuerai mon préavis de "......................." mois et quitterai vos effectifs le "..............".

Je reste à votre disposition afin de convenir d’un rendez-vous.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Modèle de lettre de démission 5 :

Je vous informe par la présente de mon intention de quitter le poste de XXX que j’occupe dans l’entreprise ZZZ depuis le 00/00/00.

Comme convenu dans mon contrat de travail (ou imposé par la loi ou la convention collective), je respecterai un préavis de X mois. La fin effective de mon contrat est donc à prévoir pour le 00/00/00.

Modèle de lettre de démission 6 :

Bien que ma période de préavis normalement due me conduise à quitter l’entreprise en date du 00/00/0000, je souhaiterais que la date effective de ma démission soit avancée à une date à discuter au préalable.

Je vous serai obligé de prévoir pour cette date la remise d’un certificat de travail, d’une attestation Pôle emploi, et d’un reçu pour solde de tout compte.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

 

Haut