Accueil » Idées de cadeaux d'entreprise pour montrer sa gratitude à sa clientele

Idées de cadeaux d'entreprise pour montrer sa gratitude à sa clientele

fidéliser les vlients avec les cadeaux d'entreprise

Voici un bon moyen de témoigner de votre gratitude à vos clients, vis-à-vis de leur fidélité envers votre entreprise. Offrir des cadeaux d’entreprise encouragera également ces clients à consommer plus régulièrement. Votre budget et le nombre de clients que vous souhaitez remercier détermineront le type de cadeau que vous pourrez vous permettre. Toutefois, un signe de gratitude à ceux qui sont fidèles à l'entreprise est une stratégie de marketing qui en vaut la dépense.

Il existe de grands choix de cadeaux personnalisés. Inspirez-vous !

Articles imprimés

Si vous êtes sur un budget serré et que vous devez acheter une grande quantité de cadeaux pour exprimer votre gratitude, un élément imprimé avec le nom de votre entreprise est une option à considérer. Vous pouvez faire faire des T-shirts ou des chapeaux pour offrir à vos clients les plus fidèles ; faire porter vos articles imprimés autour de la ville est une bonne façon de promouvoir votre entreprise. Vous pouvez penser à des articles en format de poche, tels que des stylos, des bouteilles de désinfectant, des baumes à lèvres. Il est également possible de personnaliser les fournitures de bureau comme les blocs-notes, les calendriers et les tapis de souris.

Paniers -cadeaux

Donnez aux clients qui fréquentent votre magasin ou utilisent votre service répétitivement un panier de cadeau plein de friandises. Surprenez vos plus fidèles clients avec une livraison à domicile ou au bureau. Utilisez une entreprise spécialisée de panier-cadeau qui ajoutera un service personnalisé de remerciement à votre entreprise, en faisant figurer votre marque ou logo sur un ruban pour accompagner le panier. Le contenu peut inclure du chocolat, des dates ou des fakias.

Cadeaux industriels à thème

Si votre entreprise est spécialisée dans une industrie en particulier, offrez aux clients un cadeau de remerciement qui leur fera penser à votre produit ou service. Par exemple, si vous possédez une librairie, offrez des signets en cuir estampillés avec le nom de votre magasin. Vous pouvez créer des imprimés sous différentes formes dans un but commercial : vous pouvez en effet utiliser plusieurs types « d’outils » tels que l’impression sur les voitures, les avions et les bateaux. Les agents immobiliers peuvent offrir à leurs clients des articles en forme de maison, et les médecins peuvent envoyer à leurs patients des trousses de premiers secours. Les entreprises cinématographiques peuvent utiliser des boîtes remplies de bonbons en forme de bobines de film pour montrer leur gratitude à leur clientèle fidèle, par exemple.

Articles gravés

Pour une touche spéciale et un souvenir qui peut être exposé dans les maisons de vos clients, vous pouvez fournir des articles gravés. Les cubes de cristal peuvent par exemple être gravés sous la surface et la gravure apparaitrait ainsi en trois dimensions. Vous pouvez avoir votre nom ou logo gravé de cette façon, et l'image se distinguera ainsi de devant, de derrière et sur les côtés. Par ailleurs, vous pouvez faire graver des des tasses à café en acier inoxydable, des stylos ou d’autres souvenirs encore. 

Haut