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Conseils pour les cadeaux d'entreprises (étude et 8 conseils)

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L'achat du cadeau d'entreprise idéal pour vos clients n'a jamais été aussi facile avec la disponibilité des produits en ligne et en magasin. Cependant, avec le vaste choix d'idées de cadeaux vient un éventail étourdissant de possibilités. Avant de se lancer dans la recherche du cadeau d'entreprise idéal pour vos clients, il est primordial de connaître les bases de l'achat quant aux cadeaux d'entreprise.

Selon OUVRIR d'American Express (SM) de l'Observatoire semestriel des petites entreprises, les cadeaux d'entreprise les mieux notés sont :

  • Des cartes ou des calendriers (49%)
  • Des bons d’achat-cadeaux ou coffrets cadeaux(26%)
  • Des articles de marque (23%)
  • Des fleurs ou autres plantes et des plateaux de gâteaux (à égalité à 10%)

Avant de vous lancer et d’acheter le cadeau d'entreprise adéquat, il faut tenir compte des 8 éléments essentiels à l'achat de cadeaux suivants :

1. Vérifier les politiques d'entreprise :

De nombreuses entreprises et administrations ont une politique de cadeau à valeur limitée (en dirhams) et souvent un ou plusieurs types de cadeaux interdits. Assurez-vous de vérifier auprès de vos destinataires, afin d’être conscient de ces limites plausibles, de façon à ce qu’ils n'aient pas à retourner l'objet, ce qui serait plutôt déroutant.

2. Déterminer les besoins :

Savoir quoi acheter pour une entreprise cliente est le plus grand défi de l'achat de cadeaux d'entreprise. Dans de nombreux cas, il est difficile de connaître vos clients sur le plan personnel. Ce qui marcherait le mieux serait d'appeler vos clients et de leur demander ce qu'ils aiment, leurs hobbies, etc., ou de leur demander tout simplement de vous donner une bonne idée de ce qu'il faudrait acheter.

3. Tenir compte des différences culturelles :

Dans le cas où vous offrez des cadeaux à vos clients étrangers, chaque pays et chaque culture auront leurs propres règles pour l'achat de cadeaux d'entreprise. Par exemple, en Chine, un cadeau ne doit jamais être enveloppé de blanc car il symbolise la mort.

4. Opter pour la qualité :

Tout cadeau d'entreprise que vous envoyez à une réflexion directe sur l'image de votre entreprise. Évitez les cadeaux de qualité inférieure qui peuvent nuire à votre image. Achetez des produits de qualité tout en respectant votre budget.

5. Utiliser des cartes écrites à la main :

Il est beaucoup trop facile, avec la technologie d’aujourd’hui, de simplement envoyer une carte avec votre nom et votre signature. Pour une impression plus durable, ajoutez une note manuscrite pour partager vos pensées. Ce sera alors plus personnel, et vous rapprochera encore un peu plus de votre client.

6. Bien penser l'emballage :

L'emballage du cadeau lui-même est aussi important que le choix du cadeau d'entreprise qui convient à votre client. Prenez le temps et l'argent pour l'emballage afin qu’il reflète la valeur que vous donnez à votre relation au client. Si vous n'avez pas le talent pour réussir un emballage-cadeau vous-même, ou le temps, utilisez l’un des nombreux services d'emballages-cadeaux disponibles en magasin, ou commandez tout simplement vos cadeaux en ligne.

7. Remettre personnellement :

Si votre liste de cadeaux d'entreprise n'est pas trop grande, pensez à offrir personnellement le cadeau le jour de l’occasion qu’il marque. Un cadeau remis personnellement vous tiendra en haut de la liste de personnes aimables de vos clients.

8. Connaître les réglementations applicables :

Les cadeaux d'entreprise au Maroc sont fiscalement déductibles jusqu'à 150 dirhams par personne pour l'année d'imposition. Cela n'inclut pas les frais accessoires tels que l'emballage ou les frais de port. Selon le type de structure d'entreprise auquel vous répondez, peut être que vous êtes soumis à des règlementations différentes. Assurez-vous de revoir ça avec votre comptable.

Le cadeau d'entreprise vous donne ainsi l'occasion de communiquer avec vos clients, de renforcer vos liens et de partager votre joie de vacances. Adopter une attitude généreuse donnera une image forte et positive de votre entreprise et respecter les conseils énoncés ci-dessus, rendra la tâche moins stressante et plus agréable.

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