Accueil » Comment créer sa liste de naissance ?

Comment créer sa liste de naissance ?

liste de naissanceQuelle liste de naissance au juste ? Qu’est ce qu’une liste de naissance déjà, et à quoi sert-elle ? C’est tout simplement tout ce dont a besoin votre bébé après sa venue au monde.

Créer une liste de naissance vous permettra de répertorier tout ce dont vous avez besoin pour votre enfant, et équiper au fur et à mesure avec vos amis et proches, qui peuvent profiter de cette liste afin d’être surs de vous offrir quelque chose d’utile et non redondant ou que vous aurez déjà. La liste de naissance est – à l’image de sa sœur la liste de mariage – une solution pragmatique pour les nouveaux parents.

Qu’en est-il au Maroc ?

De plus en plus de jeunes parents adoptent la solution de la liste de naissance, vu l’évolution des mœurs et des comportements d’achat au Maroc et spécialement dans les grandes villes. Cela facilite indéniablement la tâche, non seulement pour les parents mais aussi pour les convives. En effet, ces derniers sont surs d’acheter quelque chose d’utile et qui coïncidera avec son budget, puisque sur une liste de naissance figurent beaucoup de choses.
Pour certains parents, la liste ne comprend que ce qui n’a pas été déjà acheté, ils commencent à équiper la chambre de leur enfant, et vers les deux derniers mois avant l’accouchement, on s’atèle à la création de la liste de naissance. C’est ce qui est très en vogue d’ailleurs.

Que peut comprendre une liste de naissance ?

Généralement, on peut dispatcher les listes de naissance en plusieurs parties, avec par exemple : Promenade, jeux et jouets, la liste pour le bain, celle pour le sommeil, la liste des habits ou encore celle qui concerne tout son alimentation… et donc dans mon cas, j’ai essayé de voir ce qu’il me restait à acheter dans chaque catégorie. Ainsi, une liste de naissance reste très utile, et peut servir d’aide mémoire. Vous allez pouvoir y mettre tout ce dont vous avez besoin : Poussette, relax, parcs, trotteur, tapis de jeux, l'écharpe porte-bébé,  etc, mais aussi les vêtements comme de nombreux bodys, les ensembles, les chaussettes, puis les vestes pour bébé pour l’hiver. Bref, répertoriez tout. Sur le site MesCadeaux.ma, vous avez un large choix avec différents magasins de différentes enseignes. Donc fini, la restriction à un seul magasin. Vous pouvez faire le tour des catégories et mettre les cadeaux que vous voulez.

Ce qu’il faut retenir :

  • Une liste de naissance est très utile et permet de répertorier tout ce dont a besoin votre enfant
  • En plus de servir d’aide mémoire, elle donne la possibilité à vos proches et amis d’offrir des cadeaux utiles
  • Sur MesCadeaux.ma ; il y en a la possibilité, à travers un accès à différents magasins de différentes enseignes, vous évitant de vous restreindre à une liste dans un seul magasin.

Quelques idées cadeaux

Caméra de surveillance enfants Caméra de surveillance… 1 090,00Dhs
Ensemble bébé Happy Ensemble bébé Happy 549,00Dhs
Oreiller allaitement Oreiller allaitement 299,00Dhs
Coffret peignoir garçon Coffret peignoir garçon 399,00Dhs
Ensemble bébé Rose Ensemble bébé Rose 449,00Dhs
Haut